Faites-le avec style !
Assez régulièrement, nous sommes pris d’une frénésie de déplacement de meubles dans notre maison ; l’ancienne configuration nous étouffe et on trouve la nouvelle version très objectivement bien plus ergonomique (enfin, jusqu’à la prochaine fois).
Tout aussi régulièrement, parce que notre site web, c’est un peu notre cyber-salon, on est pris d’une frénésie de changement. Autant les fois précédentes nous avions changé le CMS (makefile → grav → makefile), autant cette fois on s’est surtout concentré sur le style qu’on trouve, en toute objectivité, bien plus lisible que l’ancien (jusqu’à la prochaine fois).
On a un peut modifié la structure du site pour isoler nos
livres
car cette fois, en plus de nos soirées enquêtes, nous pouvons
nous enorgueillir d’un roman ! Il avait été publié une scène à la fois
sur le net, #Freedomnia - L’académie
est maintenant exclusivement
disponible en papier :
- https://www.arsouyes.org/books/Freedomnia_Academie/
- https://www.lulu.com/fr/shop/corinne-henin/lacadémie/paperback/product-yv7rr5y.html
On s’est dit que ce serait un moyen idéal pour nous soutenir ; plutôt que de demander des dons sans garantie, on vous propose des livres terminés. Le premier est un romans et comme on est conscient que vous ne venez pas tous chez nous pour lire de la fiction, on a commencé la rédaction d’un livre plus technique : L’art du Hacking - Les Shellcodes.
Et puisqu’on parle d’impression, aryliin a écrit un article sur la réparation de notre imprimante qu’elle a effectué il y a quelques temps ; prétexte à aborder l’impuissance acquise à force de croire que l’obsolescence programmée nous force à acheter neuf.
Enfin, pour rendre cette newsletter un peu plus interractive, on vous propose de participer au choix du prochain article des arsouyes. Vous pouvez nous soumettre une idée que vous aimeriez qu’on traite et si vous n’en avez pas, voici quelques thèmes qu’on a dans les cartons ces temps-ci :
- Limites de l’intelligence
- Lois de la robotique d’Asimov
- Le sharenting
- Comment brancher une Ubuntu à un domaine
À la prochaine pour de nouvelles aventures :-)