Des IA attaquent le twitter d’un geek

Suite à notre article1, et la mobilisation conséquente qu’il a provoqué dans le grand Internet, la proposition de loi visant à imposer une redevance sur les interactions humaines à été rejetée 🎉2.

Sans transition, côté presse, l’article3 a un peu plus de deux semaines maintenant, mais François Clément s’était interrogé sur le déni de service de X et plus particulièrement sur la prétention de Musk impliquant l’Ukraine (peu probable, en tout cas pas infalsifiable) et l’intérêt qu’un groupe Russe le revendique (se faire mousser).

Et pour terminer cette petite nouvelle (on a pas toujours plein de choses à dire), on continue de partager le site d’un autre, cette fois c’est /home/lord, un voisin Montpelliérain (suggéré par Selenith sur la liste de diffusion) qui partage ses idées sur le cyberespace et le reste comme elles lui viennent et ça fait du bien. L’article qu’on pointe4 raconte le lien entre IRL et AFK et la vie d’une association comme tant d’autre.

Et histoire d’éviter de devoir parcourir toutes les news pour retrouver les liens, nous avons créé une page qui les regroupe5. Vous pouvez toujours nous envoyer vos suggestions.